Tout savoir sur la célèbre casquette NY et son histoire !
Les casquettes font partie de la mode aujourd’hui. Mais, il faut reconnaître que cette mode existait depuis les temps anciens. Si vous êtes un amateur de casquettes, vous connaissez certainement la casquette NY. Mais, il ne suffit pas de connaître cette casquette. Il faut également connaître son histoire. Et cet article vous fera découvrir toute l’histoire de la casquette NY.
La famille Koch
Originaire d’Allemagne, la famille koch s’installe aux Etats Unis, précisément à New-york dans les annees de 1900. Forte d’une grande ambition, cette famille se lance dans la production de casquettes. Mais, cette production de chapeaux n’a pas connu un franc succès. Toutefois, quelques annees après, l’un des frères de la famille Koch s’est lancé dans la création de son entreprise. L’entreprise porte le nom de E.Koch cap Company. L’objectif de cette entreprise s’inscrivait tout aussi bien dans la production de casquettes. Mais, la différence de cette nouvelle production s’est plus penchée vers les casquettes gavroches tels que le modèle trucker. Ce qui a permet à l’entreprise de se révéler dans la mode. Très tôt la casquette NY de la marque New era a séduit un grand nombre de personnes surtout à New-york. C’est d’ailleurs au moment de ce succès que la famille Koch a opéré un changement concernant le nom de la marque. Ces casquettes ont pris le nom de New Era.
Une entreprise leader dans le domaine du sport
Diverses situations ont poussé l’entreprise E.Koch cap Company a diversifié sa collection de casquettes. Il s’agit notamment du krach boursier de 1929 qui a frappé les Etats-Unis. Bien que la situation était peu prometteuse, Harold Koch s’est lancé dans la production de casquettes de baseball, un sport très populaire aux Etats-Unis. Dès lors, un bon nombre d’équipementiers de sport ont commencé par se tourner vers New era. Ce qui a contribué à la grande apparition des casquettes dans le monde du baseball. L’une des premières équipes à opter pour les casquettes New era est l’équipe des Indians de Cleveland. Après cette équipe, d’autres équipes de baseball telles que l’equipe de baseball des yankees de New-york ont commencé par emboiter le pas. En effet, c’est le baseball qui a donné un nouveau souffle aux casquettes de New Era. Elles n’étaient plus seulement populaires à New-york. Ces casquettes avaient conquis le monde. Ceci s’explique principalement par la qualité et l’esthétique des casquettes de la marque New Era.
Différents modèles de casquettes
La casquette de baseball n’est pas le seul modèle des casquettes de New Era. Plusieurs autres modèles ont vu le jour. Les modèles fifty sont les modèles les plus répandus dans le milieu urbain. La casquette 59fifty est une casquette avec une visiere plate. La visière est également plate pour la casquette 9fifty. Par contre, la casquette 39tirthy se différencie des autres par la forme de sa visière. Elle est incurvée et arbore un style qui est tout aussi décontracté que les précédentes. Par ailleurs, les modèles forty sont des casquettes inspirées du mélange entre la 9fifty et la 39tirty. C’est la casquette 9forty qui possède ce style particulier. Elle est fabriquée avec une visiere incurvée et d’une fermeture. Il existe toute une collection de casquettes de la marque New era. La casquette de l’equipe des yankees est également un modèle répandu sur le marché.